17 juin 2018 : spectacle au théâtre des Champs-Elysées

 

Videos d’annonce du spectacle (version longue et version courte)
Crédit : Edwige de Montalembert

Quelques photos du spectacle
Crédit : Brice de Pémille et Adrien Roux

 

« Vers la lumière… »

Ballet de Françoise Chantraine

Une nouvelle inspiration de Françoise Chantraine pour célébrer le 60ème anniversaire de son école « la Danse d’Expression Alain et Françoise Chantraine »,  danse de la vie et inépuisable appel à la joie. Ballet offert au théâtre des Champs-Elysées, le 17 juin 2018.

Françoise Chantraine -« Vers la lumière »-juin 1985-Salle Pleyel

Le ballet

La Lumière a toujours eu une place essentielle dans l’œuvre de Françoise Chantraine. Lumière intérieure qui transparait dans un geste ou un regard, lumières projetées sur les danseurs. Lumière qui rayonne au travers de toutes les chorégraphies du ballet, comme un message d’espérance…

« Au commencement, était la nuit…

Le soleil n’est pas la seule lumière,  celle que nous attendons, perdus, dans les ténèbres…

Nous sommes, tous, attente …

Attente d’une lumière, d’une vérité, qui ne peut naître qu’en nous-mêmes.

Attente de la lumière … attente de notre lumière … »

Extrait du poème « L’Aube » A. et F. Chantraine

L’ensemble chorégraphique Françoise Chantraine

L’Ensemble Chorégraphique Françoise Chantraine rassemble, sous sa direction artistique, les professeurs de son école et des élèves avancés, d’âges variés, engagés sur la voie d’un approfondissement artistique.

Un ensemble qui,  tel une chorale, est riche de l’expérience de ses pionniers et s’accorde sans cesse au renouveau.

Ainsi, une centaine de danseurs professionnels et amateurs, tous bénévoles et unis par-delà les différences, se sont fortement mobilisés cette année pour donner – et se donner ! -, le temps d’une soirée exceptionnelle, corps et âme… à la lumière.

« … ELAN,

tu es le mot de la dynamique

et de la force vitale. »

Extrait du poème « Le plus beau mot » d’Alain

A propos des photographes

Deux photographes ont couvert cet événement. Ci-dessous les accès à leurs reportages avec la possibilité de commander des photos en tirage papier ou téléchargement plein format. Codes à demander à votre professeur.

Brice accompagne l’école de danse Chantraine depuis son plus jeune âge, d’abord en tant que danseur, puis comme créateur et administrateur du site Internet, et plus récemment comme photographe professionnel. Il mène sa passion de photographe parallèlement à son métier principal d’auditeur interne. Vous pouvez contacter Brice et suivre ses futures publications via Jingoo et Flickr 

« J’ai été très heureux de vous accompagner comme photographe dans « Vers la lumière », spectacle de toute beauté. Merci ! J’ai préparé 2 albums: mes photos favorites (389 photos) et une sélection très complète (904 photos). Les photos de la répétition générale puis du spectacle s’enchaînent chronologiquement. A bientôt, Brice ».

ACCES AUX PHOTOS DE BRICE :

Pour des tirages en grand nombre, n’hésitez pas à me demander un devis personnalisé. Mon e-mail : webmaster@dansechantraine.com

 

Adrien est réalisateur, scénariste et photographe professionnel après plusieurs années passées en école de cinéma en France et aux Etats unis. Il reçoit plusieurs prix et sélections pour son court métrage de fin d’étude « When? » et travail actuellement sur son prochain film. Egalement photographe, il réalise plusieurs reportages et séries photographiques qu’il expose en France et propose également son savoir faire artistique pour capturer vos événements. Pour mieux connaitre son travail ou le contacter : www.adrienroux.com
ou www.adrienrouxmariages.com
ou via instagram :

« Ce fut un réel plaisir de photographier ce magnifique ballet de danse. Un grand merci à tous ! Pour ma part, vous trouverez deux albums. Un album aux formats classiques (environs 350 photos) et un autre album avec des photos aux formats panoramiques (environs 40). Bon visionnage, Adrien Roux »

ACCES AUX PHOTOS D’ADRIEN :