22, 23 et 24 février 2020 – Stage « Parcours Croisés » – Chant médiéval et Danse Chantraine.

Deux parcours artistiques qui se rencontrent, tissent des liens et établissent un véritable dialogue entre le geste et la voix.

 

  • Le parcours Chanteur comprend des séances de mise en voix collective, un travail de technique vocale individuelle et collective, la déclamation de textes anciens, l’interprétation de monodies médiévales et de musique d’ensemble allant du XIIIème au XVème siècle. Tout en s’initiant à « La danse d’expression A. et F. Chantraine ».

Renseignements – inscriptions : Véronique Bourin     tél.06 63 64 82 04       courriel : veronique.bourin@gmail.com

 

  • Le parcours Danseur  permet de découvrir ou d’approfondir « les 5 temps » de « La danse d’expression A. et F. Chantraine »: « Rythme, Intériorité, technique, créativité, chorégraphie ». Tout en s’initiant au chant médiéval.

Renseignements – inscriptions : Pauline Pézerat    tél. 06 683 687 14    courriel : centredetours@dansechantraine.com

 

Les deux parcours accueillent des personnes de tous niveaux, y compris débutants, à partir de 12 ans. 

Horaires : de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30.

Adresse du stage : 86bis, rue G. Courteline 37000 Tours.

Tarifs : 150 €.

L’hébergement et les repas ne sont pas prévus. Merci aux personnes pouvant héberger quelqu’un pendant le stage de l’indiquer sur son bulletin d’inscription.

 

Les enseignantes

  • Véronique Bourin

Après des études musicales au Centre d’art Martenot-Floriant de Tours, Véronique Bourin obtient son diplôme national d’études supérieures musicales au CNSM de Lyon en 1998 dans la classe de chant Musique Ancienne (médiéval, renaissance et baroque) de Marie-Claude Vallin.

Depuis l’an 2000, elle chante avec l’ensemble Doulce mémoire dirigé par Denis Raisin Dadre avec lequel elle a enregistré «  François 1er musique d’un règne » en 2015 et « Chansonnettes frisquettes et godinettes » en 2014.

Elle a enseigné lors de nombreux stages, master classes, en France et à l’étranger ; elle a aussi dirigé des chorales d’amateurs, est intervenue dans des crèches, des classes de maternelle, primaire, collège, lycée et dans une maison de retraite. Depuis 2008, elle est professeur de chant renaissance au conservatoire de Tours.

  • Pauline Pézerat

Formée par Françoise Chantraine à sa méthode pédagogique et à son répertoire artistique, Pauline Pézerat crée le centre de Danse Chantraine de Tours en 1986, à la demande du centre d’art Martenot-Floriant.

Elle enseigne à tous les âges à partir de 4 ans, organise des stages inter générations et intervient également à la demande de différents secteurs institutionnels tels que écoles, IME, EPAHD.

Elle participe aux spectacles de « l’Ensemble chorégraphique » et de « la Compagnie Chantraine ».

 

Inscription 

Bulletin d’inscription à télécharger :  février 2020stage Parcours Croisés

A retourner à Pauline Pézerat 10 les vieilles rues 37330 Souvigné